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Wagonnets basculants en bois et autres variantes déviées

La maquette en 1:8 et écartement H0e:

L'origine en écartement 750 mm

Contenu de la caisse au prototype: 2,5 m3

Comparaison de la taille des maquettes

Maquette du wagonnet historique:

Les wagonnets-basculants sont des maquettes exactes en 1:87 et sont fabriquées en trois variantes d'écartement:

- 16,5 mm (750 mm), qui corresponde à l'écartement de maquette 0e 1:45

- 12 mm (500mm - 600 mm), qui corresponde à l'écartement de maquette 0f, 0i ou 0n2. (cette variante est en developpement)

 

 

 

Le développement historique et utilisation des wagonnets basculant en bois cliquez ici ou l'image

Version normale

 

 

 

 

Wagonnets basculants en bois:

 

Données techniques et description

Les wagonnets en bois sont fabriqués en bois écologique des pins suisses, cuivre, laiton, maillechort, matière plastique pour l’isolement des roues et acier inoxydable et pièces de nickel pour les axes.  

Seulement des pièces tournées et fraisées à l’échelle sont utilisées (1:87) en évitant toute sorte de pièces à gravure à corrosion.

Les pièces de laiton et cuivre sont brasées et le bois fraisé, coupé et collé à main.

Seulement les ferrures sont peintes noir, le reste porte sa couleur originale du bois non traité comme en réalité. (Un traitement de couleur pour le bois est sur demande et prix supplémentaire possible, sous la condition d’une description exacte.)

Comme l’original le wagonnet dispose des loquets pour le hayon élévateur de la caisse. Ils fonctionnent comme en réalité.

Flèche rouge, Le loquet est hors d’arrêt.

Flèche blanche loquet est arrêté.

 

 

1 Chaîne d’hauban de la caisse

2 Hayon élévateur de la caisse

3 Loquet de la caisse

4 Chaîne d’accouplement avec crochet

5 Teneur madrier, qui sert à détacher la caisse pour la basculer (à l’original)

 

La caisse est tenue par des chaînes, comme l'original, à deux chaîne-crochets, l'un est magnifié ici. Le crochet (tôle pointue) peut être tourné et bougé comme l'original.

 

 

 

Flèche verte:

La caisse en bois est tenue par deux chaînes à l'échelle, l'hauban, comme original.

Flèche blanche:

Les wagonnets basculants en bois sont attelés par des chaînes d'accouplement avec crochet.

1 Le crochet et la chaîne 2 permettent à atteler des locomotives 1 et wagons

3 Chaîne d'hauban de la caisse basculante avec le chaîne-crochet au châssis

4 Œillet à enfoncer le madrier (chaque 1 en devant et 1 en arrière) à détacher la chaîne à l'original et après à faire basculer la caisse.

Ici le même, vue du côté

 

Les paliers de la caisse du wagonnet sont conçus ouvert comme l'origine et permettent à échanger les caisses facilement en faire les basculer trop.

Les caisses basculantes sont échangeables entre eux. 

 

Versions possibles à livrer à l'éxcemple de la version H0e:

Le marquage bleu version du wagonnet basculant en bois, variante carrière, comme il est utilisé chez la IRR, au-jourd'hui. 3 Tôle et angle de protection 2, protection des bords latérales lors du chargement 1.

Le marquage vert une version moins chère, seulement avec le tôle et angle de protection 1.

Les premiers wagonnets basculant en bois étaient équipés sans tôle et angle de protection. Pour le transport de sel et sables épineux on a renoncé à la protection, pour ne pas avoir le contact avec l'acier, nuisant à la qualité et à maintenir la plus haute qualité au long du trajet.

La variante carrière basculée (comme IRR)
Variante vetusté sur demande
   

En plus des images des wagonnets basculants en bois:

 
   
   

Pour une vue plus grande des images, cliquez sur eux et retournez avec votre propre bouton d'ordinateur "retour"

 


Résumé et prix

Variantes des maquettes disponibles

Brève description pour tous les écartements 0e et 0f

Prix ex usine par pièce à la prise de 1  wagonnet Prix ex usine par pièce à la prise de 2 à 5 wagonnets Prix ex usine par pièce à la prise de 6 à 24 wagonnets

La variante carrière du wagonnet basculant en bois (comme IRR)

Avec tôle de protection et angle et protections des bords latérales montées fixes. Pour l'emploi dans les carrières etc.

à la prise de 1 wagonnet

CHF 250.-

à la prise de 1 wagonnet:

CHF 250.-

à la prise de 2 à 5 wagonnets:

CHF 185.-

 

à la prise de 6 à 24 wagonnets:

CHF 175.-

 

La variante carrière vetustée du wagonnet basculant en bois (comme IRR)

Avec tôle de protection et angle et protections des bords latérales montées fixes. Pour l'emploi dans les carrières etc.

Pour des autres écartements demandez par demande d'offre.

La vetustation etc. est faite selon demande du client

Prix supplémentaire selon travail mis en oevre:

CHF 290 à 300.-

Prix supplémentaire selon travail mis en oevre:

CHF 275 à 285.-

Prix supplémentaire selon travail mis en oevre:
La variante historique du wagonnet basculant en bois

Comme à l'origine, la variante la moins chère, au temps de la construction des grands lignes de chemin de fer.

Utilisé pour des sables de modelage, glaises, sel et autres matériels qui ne permettent pas le contact avec l'acier.

à la prise de 1 wagonnet

CHF 235.-

à la prise de 2 à 5 wagonnets:

CHF 185.-

 

à la prise de 6 à 24 wagonnets:

CHF 170.-

 

Garantie:

 

Le wagonnet basculant en bois a une garantie de vie avec l'exeption des châines et l'accouplement, sous la condition de démontrable force (poids plus que 5kg) et les coussinets.

 

Prix:

 

Les prix sont égales pour toutes les écartements 0e et 0f.

Tous les prix s'entendent sans emballage d'envoi, frais d'envoi et les coûts de douane hors de la Suisse.

Après l'entré de votre demande d'offre, un offre détaillé vous sera présenté en courte terme. Les frais de d'envoi se présenteront détaillé dans l'offre avec le délai.

 

Après l'entré de votre commande, les wagonnets seront envoyés, après l'entré du payement complet, par paquet signature ou lettre recommandé. Vous serez informé par E-message de l'entré du payement. Regardez s'il-vous plaît, lors du versement, à indiquer votre nom complet. L'avis d'envoi est aussi faite par E-Message.

 

Vous pouvez payer tout avec PayPal

 

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