Modellfeldbahn GmbH i.G.
(Permettez un instant à charger les images)
A et sur la frontière entre la Suisse et l'Autriche:
L
e chemin de fer de construction international à l'écartement de 750 mm pour la correction du fleuve Rhin et la régulation de ses eaux, IRR (Internationale Rheinregulierung):Longueur de la ligne complet: 33 km, dont 26 km sous catenaire
Chargement des trois types de wagonnets dans la carrière:
Dans la carrière 1996-2000:
Le trajet
du chemin de fer: (avec des images magnetophoniques additionels)Impressions de la construction à la bouche du Rhin du lac de Constance, le terminus du chemin de fer:
Localité du déchargement (gravier) |
Treuil |
1997 |
Déchargement des pierres |
mis à la ferraile | |||
1997 Panorama de la bouche du Rhin |
Ici autres images des |
Images magnetophoniques au déchargement des wagonnets basculant en bois et les wagonnets:
Images magnetophoniques à l'arrivé du train matinal des pierres à la bouche du Rhin:
Malheureusement, après avoir pris ces photos, le service à été fermé pour cause de la fermeture de la carrière. On essaye de revivre la ligne pour des autres transports comme gravier. Le service de musée reste toujours en service.
Chemins de fer industrielles à écartement étroit en Suisse
Images magnetophoniques:
Terminus du chemin de fer |
Briqueterie à Landquart (750 mm) |
DLF30 |
O&K |
Tuillerie Schumacher (600 mm)
Image d'entrée, cliquez simplement sur l'image!