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Wagonnets basculants en bois et autres variantes déviées

(Prix à la fin de cette présentation, en bas ou ici directement: Prix des wagonnet en bois)

La maquette en 1:87 et écartement H0e:

L'origine en écartement 750 mm

   

Comparaison de la taille des maquettes

Maquette du wagonnet historique:

 

Le développement historique et utilisation des wagonnets basculant en bois cliquez ici ou l'image

Les wagonnets-basculants sont des maquettes exactes en 1:87 et sont fabriquées en trois variantes d'écartement:

- 9 mm (750 mm), qui corresponde à l'écartement de maquette H0e ou H0n30,

- 12 mm (900 mm – 1000 mm), qui corresponde à l'écartement de maquette H0m,

- 6,5 mm (600 mm), qui corresponde à l'écartement de maquette H0f, H0i ou H0n2.

 

Contenu de la caisse au prototype: 2,5 m3

Châssis en bois et ses variantes en particule cliquez ici ou l'image

 

 

Wagonnets basculants en bois:

 

Données techniques et description

Les wagonnets en bois sont fabriqués en bois écologique des pins suisses, cuivre, laiton, maillechort, matière plastique pour l’isolement des roues et acier inoxydable et pièces de nickel pour les axes.  

Seulement des pièces tournées et fraisées à l’échelle sont utilisées (1:87) en évitant toute sorte de pièces à gravure à corrosion.

Les pièces de laiton et cuivre sont brasées et le bois fraisé, coupé et collé à main.

Seulement les ferrures sont peintes noir, le reste porte sa couleur originale du bois non traité comme en réalité. (Un traitement de couleur pour le bois est sur demande et prix supplémentaire possible, sous la condition d’une description exacte.)

Comme l’original le wagonnet dispose des loquets pour le hayon élévateur de la caisse. Ils fonctionnent comme en réalité.

Flèche rouge, Le loquet est hors d’arrêt.

Flèche blanche loquet est arrêté.

 

 

1 Chaîne d’hauban de la caisse

2 Hayon élévateur de la caisse

3 Loquet de la caisse

4 Chaîne d’accouplement avec crochet

5 Teneur madrier, qui sert à détacher la caisse pour la basculer (à l’original)

 

La caisse est tenue par des chaînes, comme l'original, à deux chaîne-crochets, l'un est magnifié ici. Le crochet (tôle pointue) peut être tourné et bougé comme l'original.

 

 

 

Flèche verte:

La caisse en bois est tenue par deux chaînes à l'échelle, l'hauban, comme original.

Flèche blanche:

Les wagonnets basculants en bois sont attelés par des chaînes d'accouplement avec crochet.

Ici, l'accouplement avec chaîne (à l'échelle) comme l'original.

Le crochet et la chaîne 2 permettent à atteler des locomotives 1 et wagons de la maison Bemo et autres marques équipés de l'accouplement européen de matière plastique.

3 Chaîne d'hauban de la caisse basculante avec le chaîne-crochet au châssis

4 Œillet à enfoncer le madrier (chaque 1 en devant et 1 en arrière) à détacher la chaîne à l'original et après à faire basculer la caisse.

 

Les paliers de la caisse du wagonnet sont conçus ouvert comme l'origine et permettent à échanger les caisses facilement en faire les basculer trop.

Les caisses basculantes sont échangeables entre eux. 

 

Versions possibles à livrer:

Le marquage bleu version du wagonnet basculant en bois, variante carrière, comme il est utilisé chez la IRR, au-jourd'hui. 3 Tôle et angle de protection 2, protection des bords latérales lors du chargement 1.

Le marquage vert une version moins chère, seulement avec le tôle et angle de protection 1.

Les premiers wagonnets basculant en bois étaient équipés sans tôle et angle de protection. Pour le transport de sel et sables épineux on a renoncé à la protection, pour ne pas avoir le contact avec l'acier, nuisant à la qualité et à maintenir la plus haute qualité au long du trajet.

La variante carrière basculée (comme IRR)
Train des wagonnets avec loco "HF 130C" de la marque Bemo dans une carrière

Variante des wagonnets basculants en bois avec des accouplements rapides:

Pour une vue plus grande des images, cliquez sur eux et retournez avec votre propre bouton d'ordinateur "retour"  
         

 

 


Résumé et prix

Variantes des maquettes disponibles Brève description pour tous les écartements Prix ex usine Equipé des accouplements rapides: Prix ex usine

La variante carrière du wagonnet basculant en bois (comme IRR)

Avec tôle de protection et angle (détachable) et protections des bords latérales montées fixes. Pour l'emploi dans les carrières etc. Seulement H0e du stock

Pour des autres écartements demandez par Email.

CHF 95.-

 

Accouplements rapides à deux cotés:

Un seul accouplement rapide et l'autre normal:

CHF 90.-

CHF 92,50

La variante historique du wagonnet basculant en bois

Comme à l'origine, la variante la moins chère, au temps de la construction des grands lignes de chemin de fer.

Utilisé pour des sables de modelage, glaises, sel et autres matériels qui ne permettent pas le contact avec l'acier.

CHF 85.-  

Accouplements rapides à deux cotés:

 

Un seul accouplement rapide et l'autre normal:

 

CHF 80.-

 

CHF 82,50

  La variante historique du wagonnet basculant en bois avec supplément

C'est la variante historique en bois, mais avec protection des bords latérales montées.

 

CHF 87.- Accouplements rapides à deux cotés:

Un seul accouplement rapide et l'autre normal:

 

CHF 82.-

 

CHF 84,50

  La variante carrière du wagonnet basculant en bois avec réduction

C'est la variante carrière, mais sans protection des bords latérales.

Cette variante a un sens avec un chargement par plateau ou par botte en vrac, sans excavateur.

CHF 93.- Accouplements rapides à deux cotés:

Un seul accouplement rapide et l'autre normal:

CHF 88.-

 

CHF 90,50

Les prix sont égal pour tous les écartements: H0e, H0n30; H0m; et H0f, H0i, H0n2

Tous les prix s'entendent sans emballage d'envoi, frais d'envoi et les coûts de douane hors de la Suisse.

 

Après l'entré de votre demande d'offre, un offre détaillé vous sera présenté en courte terme. Les frais de d'envoi se présenteront détaillé dans l'offre avec le délai.

 

Après l'entré de votre commande, les wagonnets seront envoyés, après l'entré du payement complet, par paquet signature ou lettre recommandé. Vous serez informé par E-message de l'entré du payement. Regardez s'il-vous plaît, lors du versement, à indiquer votre nom complet. L'avis d'envoi est aussi faite par E-Message.

Vous pouvez payer tout avec PayPal

  • Je recommande à utiliser les rails Peco H0e (OO-9) inclus les aiguillages. Cette marque tient compte de la norme internationale de l’écartement avec l’exception des aiguillages « Y », ou il y a des hors tolérances, qui doivent être retravaillées à l’entrée de l’aiguillage. (J’ai tiré des pièces avec un écartement de 8,4 mm !)

  • L’écartement de mes produits et wagons est réglé à une plage de l’écartement de 8,8 mm à 9,5 mm, même les axes.

  • Pour des autres écartements, hors de la tolérance mentionnée, je fournis des roues plus larges et les axes plus longues pour un prix supplémentaire. En ce cas là, il me faut vos mesures sûres.

 

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